Never Mind

Never Mind

Trilogie L'épreuve - James Dashner- Livres

Le labyrinthe 

[L'épreuve tome 1]

Commençons par le commencement : La labyrinthe 

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, qui est très bien écrit. J'ai mis 6 jours a le lire. Pendant six jours James Dashner m'as transporté dans un monde magique. Ce livre est juste fantastique. 

Note : Si vous avez vu le film, je vous préviens le livre est très différent.

La terre brûlée  

[L'épreuve tome 2]

J'ai un peu moins aimé le tome deux, car il est long à démarrer. La fin, je l'ai trouver pas mal, mais il y a une chose qui me dérange : Thomas est représenté comme un homme parfait. Et cela m'énerve : Il est courageux beau fort... On le sauve, l'aide, tout lui arrive. Il a beau être le personnage principale, je n'arrive pas a comprendre pourquoi LUI  est seulement LUI a tout.

Note : Si vous avez vu le film, je vous préviens le livre est totalement différent

 

Le remède mortel 

[L'épreuve tome 3]

Même critique que pour le tome 2 : Thomas est le héro parfait. Et ça me tape sur le système. Sinon le livre est super ! Mais pourquoi James Dashner fait mourir Newt ? La seule raison pour laquelle je lisais le livre (ou presque !).

Note pour les rageurs : J'ai lu sur le net une critique qui disait : "Thomas : Newt te demande de le tuer, alors pourquoi tu ne le fais pas ? Pourquoi tu hésite ?" Et bien je vais vous répondre moi ! Imaginez une seconde votre ami malade vous ne savez que vous ne pouvez pas le sauver a cause de l'organisation contre laquelle vous lutter. Votre meilleur ami vous demande de le tuer, mais vous votre volonté est de le sauver ! Il vous supplie, mais vous ne voulez pas. Pour en venir à : Pourriez-vous tuer votre meilleur ami ?                  Je ne crois pas. C'est pour cela que Thomas ne tue pas Newt. Voila la raison.

 

AVANT LE LABYRINTHE : L'ordre de tuer 

[L'épreuve : Prequel Tome 1]

En cours de lecture... Le début me plaît ! 

[ Ma lecture de ce livre a été annulé, car mon temps d'emprunt a la bibliothèque a expiré ]

 



17/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres