Never Mind

Never Mind

Astuce de la semaine !

Astuce ! 

Crème pâtissière

Lorsque on fait de crème pâtissière, elle a tendance a être lourde est bourrative, c'est pour ça que je vais vous donner mon astuce; elle est connue. Mais peut-être ne la connaissez vous pas ? 

Laissez refroidir votre crème pâtissière, avec un film plastique touchant la crème (en bas de page utilité du film plastique) , pendant ce temps préparer un chantilly; 

Dans un grand saladier d'eau froide et de glaçons (ou de neige) placez un plus petit bol; 

Versez la crème fraîche (environ 100 mL, tout dépend de la quantité de crème pâtissière) dans le petit bol; 

Fouettez là avec un fouet ou un batteur électrique jusqu’à ce qu'elle soit "à bonne consistance" c'est a dire légère et aérée. Il n'est pas la peine de rajouter du sucre.

Si vous avez un robot batteur du type "Kitchen aide", il n'y a pas besoin de grand saladier d'eau froide et de glaçons, ni de petit bol, versez simplement la crème fraîche dans le récipient fournit. Conservez au froid !

Votre crème pâtissière est refroidie ? Enlevez le film et versez petit a petit la chantilly dans la crème pâtissière. Mélangez avec un Maryse.

Lorsque la "consistance" de la crème pâtissière vous plait, vous pouvez arrêter d'incorporer la chantilly.

Et voilà ! Dans une tarte aux fraises ou simplement dans une verrine, régalez vous !

L’utilité du film plastique  

La crème une fois refroidie, forme une "croûte" a sa surface, si celle si n'est pas enlevée et que vous la mélangez a la crème, des "gumeaux" vont se former.

Le film plastique sert à, lorsqu'on le retire emporter cette "croûte" avec elle, ainsi, il est plus facile d'enlever la "croûte" 

 

J'espère que cette astuce vous plaît ! N'hésitez pas à commenter ! 

Bien a vous, 

Amélie.



01/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres